Danemark : s’incliner devant les moulins à vent, et au-delà

Pourquoi les gens, dans toute la Scandinavie, sont-ils souvent considérés comme les gens les plus heureux du monde ? En entrant dans les ports d’Aalborg ou de Copenhague, on remarque immédiatement les nombreux moulins à vent, que l’on observe si rarement, dans la plupart des régions des États-Unis. Dans toutes les rues, il semble y avoir un sentiment de calme, de contentement, d’individus heureux. Alors que nous nous plaignons souvent de nos impôts, les Danois, par exemple, les acceptent. Au Danemark, par exemple, les taux d’imposition pour la plupart sont de 50 %. Pourtant, l’attitude semble être axée sur le bien commun et une appréciation des services fournis, leur mode de vie, et embrasser notre environnement et protéger la durabilité et la santé.

1. Services : combien les citoyens danois la vie en scandinavie paient-ils pour fréquenter l’université ? C’est inclus dans leurs paiements d’impôts, comme presque tous leurs services médicaux, pharmaceutiques, hospitaliers, etc. Leurs pensions de vieillesse en découlent également. La version danoise de l’assurance-chômage et invalidité le fait aussi. Ainsi, bien que les impôts paraissent élevés, ils reçoivent certainement des services, ce qui leur assure le niveau de vie qu’ils recherchent et désirent.

2. Attitude : La plupart des analystes réalisent que les individus ayant une attitude positive sont beaucoup plus heureux et satisfaits que les autres. Si vous pensez, vous pouvez, en effet, vous êtes généralement en bonne voie pour réaliser ce que vous désirez. Pourquoi les Danois, si souvent, traversent-ils la vie, plus heureux et plus satisfaits ? Leurs politiciens sont censés tenir leurs promesses et atteindre ou dépasser les attentes. On observe peu de reproches et de plaintes, dont on est souvent témoin aux États-Unis. Il y a un sentiment apparent de fierté dans leur nation et de subvenir aux besoins des plus nécessiteux. Il y a très peu de vitriol, mais plutôt une attitude, nous sommes tous dans le même bateau.

3. Moulins à vent : Alors, que représentent les moulins à vent ? En effet, beaucoup de choses, dont l’exigence d’être responsable et de prendre soin des générations futures. Préserver la durabilité, protéger la qualité de l’air et de l’eau, économiser l’énergie et faire leur part, ensemble, pour les meilleurs intérêts communs et durables, sont pris au sérieux. Plutôt que de tergiverser ou de nier, ils procèdent, de manière proactive, à évoluer de manière qualitative.

Cette région le prouve, mais leurs performances et l’exemple qu’ils donnent, les moulins à vent ne doivent pas simplement être inclinés, mais plutôt servir une solution viable. Des soins de santé et une éducation de qualité, un sentiment de sécurité, peu de criminalité et un sentiment de fierté nationale, qui est mérité, expliquent, dans une large mesure, pourquoi ils peuvent être les personnes les plus heureuses et les plus satisfaites du monde.